Lost Password?   -   Register

Partner: Ponyzit   Jason Auric   Swissbronies   TeamSpeak

Post Reply 
[FR] Un univers... [FR]
23.06.2013, 12:27
[FR] Un univers... [FR]
J'ai regardé un bout de la dernière saison de Docteur Who l'autre jour, où il "affronte" un dieu qui dévore les souvenirs des gens, et pour protéger tout le monde, il offre ses propres souvenirs au dieu, et il en a des tonnes.

A ce moment là, il commence à parler d'univers en disant des trucs comme "J'ai vu des univers gelés" ou encore mieux "J'ai vu un univers dont les lois physiques étaient dictées par un homme complètement fou".

Alors ça m'a donné une idée. Je me suis dit que je pourrai écrire une série de petites histoires dont le thème serait "Un univers...". Vous me donneriez un sujet commençant donc par "Un univers..." et je ferai une petite histoire avec ce titre, je ne suis pas encore bien sûr de la forme que mes histoires vont prendre, mais mon inspiration vient de l'improvisation Rdwink

Qu'est-ce que vous en pensez? Donnez moi des titres!
Find all posts by this user
Quote this message in a reply
23.06.2013, 16:10
RE: [FR] Un univers... [FR]
"Do you like bananas ?!" That sounds like a great title !

Aquinnah (Olivia) still is best pony ! <3

Pinkie and Twily are second best ponies

[Image: pwh4u9A.png]
Praise The Bard for ^This, he deserves it.
Visit this user's website Find all posts by this user
23.06.2013, 16:26
(23.06.2013 16:10)T-B-To Wrote:  "Do you like bananas ?!" That sounds like a great title !

premièrement, c'est un thread avec la spécification [FR] alors parle en français

deuxièmement
(23.06.2013 12:27)AppleFan Wrote:  Vous me donneriez un sujet commençant donc par "Un univers..."
23.06.2013, 17:41 (This post was last modified: 23.06.2013 17:44 by T-B-To.)
Un univers à qui on demanderait s'il aime les bananes

Tu préfères ça comme ça ?! Rdwink

Aquinnah (Olivia) still is best pony ! <3

Pinkie and Twily are second best ponies

[Image: pwh4u9A.png]
Praise The Bard for ^This, he deserves it.
Visit this user's website Find all posts by this user
23.06.2013, 22:11
Un univers où toutes les divinités des principales civilisations seraient présentes en même temps (mythologie egyptienne, grecque, aztec, maya, nordique (viking), celtes, romaine, etc)
PS: c'est pas une idée personnelle, c'est tiré d'un livre.

your mother was a hamster

[Image: 3649831_std.jpg]
25.06.2013, 17:45
(23.06.2013 22:11)doublerainbow Wrote:  Un univers où toutes les divinités des principales civilisations seraient présentes en même temps (mythologie egyptienne, grecque, aztec, maya, nordique (viking), celtes, romaine, etc)
PS: c'est pas une idée personnelle, c'est tiré d'un livre.

c'est à dire un genre d'acropole géant où tous les dieux font de la merde partout en même temps? ça me plaît! Lip Bite
25.06.2013, 21:29
Alors l'idée de l'acropole, pourquoi pas (dans le livre, la carte du monde est un patchwork de différentes régions sue lesquelles sont présentes chacune des civilastions(frontières découpées à la manière des dieux (donc au hachoir vite fait) pour que chaque dieux puissent y trouver leurs lot d'adorateurs. Le monde en question possède plusieurs dimensions (i.e: ya la surface et ya 7 "sous-sols" avant d'arriver en Enfer si mes souvenirs sont bons).
Sinon le côté "font de la merde" c'est une bonne déduction.
Je rajoute que l'univers en question possède également des divinités mineures (telles que Merlin, anges, Perceval, fées, Argonautes, etc faut vraiment tout mélanger.). Il existe aussi des "pôles" importants (genre l'olympe, atlandide,...)
Mais bon, pour se lancer dans le développement d'un scénario pareil, ça nécessite beaucoup, mais alors beaucoup de recherches sur les mythes et légendes des principales civilastions: ya de la matière quoi.

your mother was a hamster

[Image: 3649831_std.jpg]
25.06.2013, 21:36
(25.06.2013 21:29)doublerainbow Wrote:  Alors l'idée de l'acropole, pourquoi pas (dans le livre, la carte du monde est un patchwork de différentes régions sue lesquelles sont présentes chacune des civilastions(frontières découpées à la manière des dieux (donc au hachoir vite fait) pour que chaque dieux puissent y trouver leurs lot d'adorateurs. Le monde en question possède plusieurs dimensions (i.e: ya la surface et ya 7 "sous-sols" avant d'arriver en Enfer si mes souvenirs sont bons).
Sinon le côté "font de la merde" c'est une bonne déduction.
Je rajoute que l'univers en question possède également des divinités mineures (telles que Merlin, anges, Perceval, fées, Argonautes, etc faut vraiment tout mélanger.). Il existe aussi des "pôles" importants (genre l'olympe, atlandide,...)
Mais bon, pour se lancer dans le développement d'un scénario pareil, ça nécessite beaucoup, mais alors beaucoup de recherches sur les mythes et légendes des principales civilastions: ya de la matière quoi.

je m'y connais un bout en divinités grecques antiques et latines (qui sont à peu près les mêmes xD) merci pour les précisions, je vais un peu me renseigner, et j'ai déjà ma petite idée sur le fil rouge xD
26.06.2013, 15:27
bon, j'ai envie de mettre les mythologies grecques, latines, chrétiennes, scandinaves, amérinidennes, indoues, japonaises (je vais me renseigner sur les anciennes croyances de la Russie, ça pourrait être drôle), africaines, australiennes et pathfinderiennes (un jeu de rôle qui ressemble à Donjons & Dragons)

Je dois bien me renseigner, mais attendez vous au bordel que ça va être xD
Post Reply 

User(s) browsing this thread: 1 Guest(s)